750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Bolognaise : version « café des Sports »

Publié par Paul sur 20 Décembre 2008, 06:39am

Catégories : #Plats




1kg de haché de porc et bœuf.
2 gros oignons coupés en rondelles,1 fut de poireau finement émincé,.

6 tomates coupées en cubes,1 poivron jaune coupé en lanières,300 gr de macédoine de légumes,

200 gr de champignons,1 citron.
Une  bouteille de vin rouge.
Ail, sauge, thym, laurier, origan.
Huile d’olive.
Sel & poivre du moulin
.


Dans un grand faitout faire fondre les oignons et le poireau dans un filet d’huile d’olive.

Pendant ce temps, dans une poêle, mettre le haché de viande et l’émietter à la fourchette.

Sel & poivre.

Une fois le haché légèrement doré et granuleux, le verser dans le faitout.

Ajouter la macédoine (jus compris) les tomates, les champignons (jus compris) poivron,

ail et épices et le citron coupé en deux.

Verser le vin rouge.
Mélanger.

Amener à ébullition, couvrir et laisser mijoter.
Au plus longtemps cela mijote, au mieux c’est !

Retirer thym, laurier et citron.

Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Ajouter de la purée de tomate pour faire plus rouge.

Lier si nécessaire.





Portions individuelles  de 200 gr pour le congélateur.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
elle m'a l'air sympa cette bolognaise.<br /> j'essaierai.<br /> merci
Répondre
C
J'ai lu votre billet avec un grand <br /> plaisir <br /> je suis un accro de la bolo
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents