750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Gratin de pâtes fenouil et feta.

Publié par Paul sur 27 Mai 2012, 03:45am

Catégories : #Plats

pates-et-fenouil-3.JPG

 

Nombre de convives : 2.

Difficulté : facile.

Temps : 35’.

Coût : 4.50 €. 

Ingrédients :

1 petit bulbe de fenouil.

10 tomates cerise.

120 gr de feta.

100 gr de fromage râpé.

180 gr de pâtes (fusilli, pennes etc.)

3 œufs.

20 cl de crème allégée.

1 cuillère à thé rase de muscade.

Sel, poivre.

Une ou deux pincées d’herbes de Provence. 

Réalisation :

Cuire les pâtes.

Couper les tomates en deux.

Hacher le fenouil.

Battre les œufs avec la crème et les épices.

Émietter la feta.

Egoutter les pâtes et les verser dans un plat à gratin.

Mélanger tomates, feta et fenouil aux pâtes.

Verser les œufs à la crème.

Parsemer de fromage râpé.

Au four le temps d’un léger doré. 

~ ≈ ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonsoir Paul, l'autre soir cherchant un plat à faire avec du fenouil et de la feta je suis tombée sur cette recette et ayant tout ce qu'il fallait je l'ai faite et nous nous sommes bien régalés. Merci.
Répondre
C
que de bonnes choses dans ce gratin !!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents