750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Chicons farcis.

Publié par Paul sur 1 Décembre 2010, 10:46am

Catégories : #Plats

chicon-farci-4.jpg

Pour deux gros chicons.

200 gr de haché porc et bœuf.

Six tranches de lard fumé « petit déjeuner ».

Une échalote hachée.

Une griffe d’ail haché.

Une cuillère à soupe de persil haché.

Une clotte de beurre.

Sel et poivre.

 

chicon-farci.jpg

Retirer le cône dur des chicons.

Couper les chicons en deux.

Mélanger échalote, ail, persil sel et poivre à la viande.

Répartir la viande sur deux moitiés de chicon.

Recouvrir des deux moitiés de chicon restant.

 

chicon-farci-1.jpg

Enrouler le lard autour des chicons reconstitués.

 

chicon-farci-2.jpg

Ficeler les chicons.

 

chicon-farci-3.jpg

Fondre le beurre dans une poêle.

Dorer les chicons.

Couvrir et à feu doux.

Ajouter un peu d’eau si nécessaire.

Compter plus ou moins ¾ H.

~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hummm !Ta recette me plait énormément,vais la faire un de ces jours!
Répondre
D
Paul ,heureuse de te lire de nouveau;je n'aurais pas eu l'idée de farcir des endives.une nouvelle recette pour cette semaine,chic!!!!!on teste!a bientôt.
Répondre
J
<br /> Merci pour cette très bonne recette.Félicitations pour ton blog j'y viens souvent pour trouver des idée de recettes.Bonne journée.jacqueline.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Paul, bonne idée pour changer le mode de préparation d'endives ou chicons que j'adore et cuisine souvent. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour. Très original, ça change des endives béchamel...Je n'avais que du steack haché sous la main mais c'était excellent. Le temps de cuisson est parfait.<br /> A refaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super originale ta recette moi qui adore les endives je note la recette.<br /> merci pour le partage!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour Paul<br /> <br /> c'est toujours un vrai plaisir de lire vos recettes, et voila encore une a faire<br /> <br /> Biz Eve<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents