750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Soupe de chou rouge.

Publié par Paul sur 9 Décembre 2010, 09:49am

Catégories : #Potages -soupes et veloutés

    pot-chou-r-1-.jpg

Nombre de convives : 4.

Difficulté : facile.

Temps : 65’.

Coût : 2.55 €. 

Ingrédients :

Un petit chou rouge.

Une pomme.

50 gr de lardon fumé.

2 griffes d’ail.

10 cl de vin blanc.

Une dose de bouillon poule.

1 cuillère à thé de cumin, sel et poivre. 

Réalisation :

Râper le chou rouge.

Râper la pomme.

Écraser l’ail.

Faire dorer les lardons.

Ajouter l’ail.

Verser le vin.

Ajouter le chou et la pomme.

Sel et poivre.

Verser un litre d’eau.

Ajouter la dose de bouillon.

Saupoudrer de cumin.

Mélanger.

Porter à ébullition.

Mixer.

À couvert, feu doux, 20’. 

~ ≈ ~

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour Paul<br /> <br /> ça y est la soupe est bien entamée et elle était très bonne.<br /> c'est original et c'est la première fois que je faisais une soupe au chou rouge<br /> je n'y pensais même pas mais maintenant grâce à ta recette, c'est fait!!!<br /> merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette recette petits et grands l'ont apprécié<br /> nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir Paul,<br /> Ta recette de potage au chou rouge est extra ! Pour faire un repas complet, j'ai ajouté une saucisse de Morteau fumée, un régal !!!<br /> Gourmets qui visitez ce site, je vous recommande cette délicieuse recette !<br /> Merci, Citrine 971<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super, j'ai tous les ingrédients, il ne me reste plus qu'à m'y mettre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette que je vais testée j'adore le chou rouge et ça va changer<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quelle jolie couleur pour ce potage !!<br /> Je n'aurais jamais eu l'idée d'en faire un bonne soupe : à noter !!<br /> bisousss Paul<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents