750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Carbonnades à la gueuze.

Publié par Paul sur 20 Juillet 2010, 07:27am

Catégories : #Plats

 

carbo-gueuze-1.jpg

 

1 kg de culotte de bœuf coupés en gros dés.

4 oignons.

250 gr de raisins de Corinthe.

3 tranches de pain d’épice, moutarde

75 cl de gueuze lambic.

Beurre, sel et poivre, thym et laurier frais.

 

carbo-gueuze.jpg

Dorer les dès de viande dans une poêle beurrée bien chaude. Saler et poivrer.

Les verser dans la cocotte.

Passer les oignons dans la poêle pour les colorer.

Les verser dans la cocotte.

 Ajouter le thym et le laurier.

Verser la gueuze.

Déposer les tranches de pain d’épice tartinées de moutarde sur le tout.

Laisser cuire à feu doux à couvert deux bonnes heures.

Mélanger bien, c’est le pain d’épice fondu qui sert de liant.

Ajouter les raisins et laisser encore mijoté une petite demi heure.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Paul, je vais faire ta carbonnade pour Noël, je crois que toute la famille se régalera. Bises.
Répondre
K
<br /> Bonjour Paul !!<br /> Voici une recette qui me tente depuis pas mal de temps mais que je n'ai encore pas pris le temps d'essayer ...Je n'ai jamais goûté, mais suis super curieuse et quasi certaine d'apprécier ...<br /> Je prends donc note avec plaisir !! Merciiiii<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents