750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Pralines au fromage.

Publié par Paul sur 4 Décembre 2009, 05:28am

Catégories : #amuses bouches - verrines et Co




200 gr de fromage en bloc.

Vieux Bruges, Edam mi vieux, Comté etc.

125 gr de mascarpone.

½ cube de bouillon de volaille Knorr.

5 cl d’eau.

1 feuille de gélatine (1.6 gr).


Couper le fromage en cube de 1.5/1.5.

Tremper la gélatine dans l’eau froide.


Chauffer 5 cl d’eau.

Dissoudre le demi cube de bouillon.

Retirer du feu.


Mélanger au mascarpone.

Presser la gélatine.

Incorporer en mélangeant bien.

Laisser refroidir 5’ au frigo.


Tremper les cubes dans la pâte.

Bien enrober.

Passer une deuxième fois si nécessaire.

(Servez vous d’un bâtonnet cocktail).


Garnir de raisins, amandes, pistaches selon goût.

 Au frais jusqu’à l’apéro.



~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je dois avouer que je ne sais pas trop à quoi ça me fait penser, des glacons, peut-être des morceaux de sucre ou des morceaux de guimauve...surprise, surprise !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai lu sur le forum que cette invention t'est venu à l'esprit à force lors d'insomnies...Hé bien, c'est pas prêt de m'arriver moi qui dort comme un loir ...hihihi...c'est surprenant et fort<br /> tentant...Une superbe et gourmande idée, moi qui adore le fromage...bisousss<br /> kiki !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très original!!! Ca c'est une recette à essayer ;) BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Paul<br /> <br /> Essai très réussi ......on en mangerait !!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je trouve vraiment l'idée génial !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents