750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Crème au mascarpone et chocolat.

Publié par Paul sur 22 Janvier 2010, 08:52am

Catégories : #Desserts - confiseries



masca-choco-1.jpg

200 g de mascarpone, 30 cl de crème fraîche.

3 cuillères à soupe de sucre semoule, 1 cuillère à soupe de sucre glace.

200 g de chocolat noir à 70% de cacao.


Mélanger le mascarpone avec le sucre semoule.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis l'incorporer au mélange précédent.

Fouetter la crème fraîche avec le sucre glace jusqu'à fermeté.
Mélanger au mascarpone/chocolat, puis mettre au frais.

 
 Si on le souhaite, on peut verser un trait d'alcool (cognac par exemple) et ajouter des biscuits réduits en poudre (spéculoos, macarons, amaretti par exemple).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
nous avons mangés votre crème et je peux dire que c'est un délice ,merci piemo de marmiton
Répondre
F
<br /> Waou, je bave devant mon écran, quelle petite merveille!!! BIzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> gourmande cette crème, même TRES gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oulalala est ce bien raisonnable ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui la je dis OUI !!!!, on est fan de chocolat à la maison!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents