750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Cœur de l’an neuf.

Publié par Paul sur 1 Janvier 2010, 11:00am

Catégories : #Desserts - confiseries


coeur-6.jpg

Le cœur de l’An Neuf est au premier janvier l’équivalant de la bûche de Noël le 24 décembre.

Cette pâtisserie est faite en général comme un moka mais en forme de cœur.

Au fil des ans, des variations sont apparues

Plus légères et tendance fruité.

Cette année, j’ai quitté le chemin de la tradition et me suis mis au goût du jour.



Pour cinq personnes en individuel.

 

De la pâte feuilletée.

130 gr de chocolat blanc.

Un peu de beurre.

150 gr de mascarpone.

6 cuillères à soupe d’  Advocaat*.

10 suprêmes de mandarine.


coeur.jpg



Découper 5 cœurs à l’emporte pièce.

Au four préchauffé à 200°, 20’.

coeur-1.jpg



Couper les biscuits froids en deux dans l’épaisseur.

coeur-2.jpg



 Mélanger le mascarpone et l’Advocaat.

coeur-3.jpg



Garnir les fonds de crème.

coeur-4.jpg



Disposer 2 suprêmes sur chaque.

Mettre les couvercles.


coeur-5.jpg



Fondre le chocolat au bain Marie additionné de beurre.

Napper les cœurs de chocolat.

Au frais.


* Advocaat :
sur Google, taper « définition advocaat alcool ».


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> miam miam PAUL, pour la ST VALENTIN je connais une grand'mère qui en faire pour ses petits qui sont mariés ou fiancés merci trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo pour ces coeurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La photo donne envie de mordre dedans<br /> Bonne année 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont chamants ces petits coeurs fourrés ... Je veux bien en goûter un ! lol !<br /> Bonne année 2010.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne et heureuse année 2010 ! je t'envoie mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute !<br /> <br /> au plaisir de regarder et commenter ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents