750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Poulet Sambre et Meuse.

Publié par Paul sur 23 Mars 2009, 09:20am

Catégories : #Volailles et gibiers

s-m-7.JPG

La recette du poulet Sambre et Meuse a été créée par le directeur de l'école hôtelière de Namur au début des années 70.

Nombre de convives : 2.

Difficulté : aisé.

Temps : 45’.

 

Ingrédients :

2 belles cuisses de poulet.

1 belle tomate vidée et découpée en petits dés.

1 échalote hachée finement.

1 bouquet d’estragon ciselé.

1 verre de vin blanc sec.

20 cl de crème fraîche.

Sel et poivre.

 

Réalisation :

Cuire les cuisses de poulet.

Fondre les échalotes dans du beurre sans laisser prendre coloration.

Ajouter la tomate.

Verser le vin blanc.

Saler et poivrer.

Laisser réduire à feu doux.

Ajouter l’estragon.

Verser la crème, mélanger.

 Amener au bouillon pour lier.

~ ≈ ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MMh ! une belle bouchée !<br /> <br /> Bizzzes
Répondre
M
<br /> Bonjour Paul. Ayant habitée près de la Sambre dans ma jeunesse, je ferai ta recette. J'ai très touchée par ton texte sur la perte d'un enfant ma mère ayant perdu ses 4 fils, je sais à quel point<br /> c'est douloureux. Bizz... Mamina56<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Délicieux le poulet sauce Sambre et Meuse ! je l'ai préparé en seconde version, blancs de poulet, avec des croquettes de pommes de terre. Cette sauce est fabuleuse ! Merci !<br /> Kristie
Répondre
A
Sympa cette sauce, elle a l'air d'être bien passe partout, ça doit être extra bon
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents