750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Moutarde, Radis et Alfalfa.

Publié par Paul sur 28 Avril 2009, 08:31am

Catégories : #La petite prairie dans la maison






Moutarde

Saveur piquante.

La Moutarde blanche est la plus facile à trouver.

La Moutarde noire est plus épicée.

Les graines de moutarde stimulent l'estomac et empêchent les fermentations putrides grâce à leurs huiles essentielles aromatiques et antiseptiques.

La moutarde a une odeur particulièrement forte et désagréable au trempage, dont il ne faut pas s'inquiéter !

Minéraux : riche en Calcium, Soufre, Phosphore, Potassium et Fer.

Vitamines A, B1, B2 et C.





Radis

Désintoxiquant du foie et draineur des reins, le radis convient contre l'obstruction des voies respiratoires et les états congestifs.

Le goût poivré de la graine germée en fait un aromate de choix.

Toutes les variétés de Radis peuvent germer, le Radis à bout rond et le Daïkon étant ceux qui germent le mieux.

Attention, comme il fermente assez facilement, il est bon de le rincer plus fréquemment (3 x par jour) et comme il se déshydrate aussi plus facilement, de l'humidifier suffisamment.

Minéraux : calcium, fer, zinc.

Vitamines B1, C.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour ton mail dans le forum, j'ai préfèré aller dans ton blog que je suis assidûment,oui cé vrai....donc j'ai planté des radis qui sont restés longiligne tout petits, est ce que je peux manger tout même les feuilles pas plus gros qu'un trèfle ??? merci la doyenne ghjulia
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents