750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


« Cuberdon » aux fraises.

Publié par Paul sur 25 Avril 2009, 07:18am

Catégories : #Desserts - confiseries







 

1 kg de fraises, 2 grosses cuillères à soupe de sucre impalpable, 5 feuilles de gélatine.

Verres coniques.

Couper des fraises en tranches en nombre suffisant pour recouvrir les parois des verres.

Mixer le reste des fraises avec le sucre impalpable.

Ajouter à la purée de fraises tiède, la gélatine bien rincée.

Bien mélanger jusqu’à dissolution.

Remplir les verres doucement pour que le sirop se répartisse en profondeur.

Frigo une paire heures.

Démouler.

Garnitures au choix.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Super bon et surtout très original ! La 1ère fois, j'ai eu des petits problèmes de démoulage (j'ai utilisé des coupes à glace, tout à fait la forme des cuberdons, que j'ai fait tremper brièvement dans de l'eau très chaude pour démouler)<br /> <br /> Mon problème de démoulage venait de la quantité de gélatine...j'ai utilisé 5 feuilles de 1,66 gr et à mon avis tes feuilles font 2 gr?<br /> <br /> J'ai réitéré une seconde fois, en utilisant 6 feuilles soit 10 gr; et je les ai fait fondre dans un verre de liqueur de fraises des bois chauffée, que j'ai ajouté à la mousse de fraises. J'ai mis plus de sucre car mes fraises n'étaient pas tout à fait à maturité...<br /> <br /> Seconde fois, totale réussite niveau démoulage, présentation et goût.<br /> <br /> Merci pour cette super recette !<br /> <br /> Kristie
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents