750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des jours dans ma cuisine

Au fil des jours dans ma cuisine

recettes simples et variées pour tout les jours.


Tarte aux œufs.

Publié par Paul sur 26 Novembre 2009, 09:02am

Catégories : #Boulangerie - Pâtisseries





Un fond de pâte brisée.

3 jaunes œufs.

20 cl de crème fraîche.

Du sucre fin.

 

Battre les jaunes d’œufs avec la crème.

 

Foncer la pâte dans sa platine.

Répartir un demi centimètre d’épaisseur de sucre sur la pâte.

 

Verser l’appareil.

Au four, 200°, 25’.

 

Dix minutes avant la fin de cuisson, saupoudrer légèrement de sucre ou de cassonade pour donner une fine pellicule croquante.

 

La farce doit être de consistance sirupeuse, légèrement coulante.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je l'avais déjà faite plusieurs fois avec beaucoup de succès. J'ai un vieil oncle qui a quitté la région (Ligny) pour vivre dans le sud-ouest de la France en 1973. Je lui en ai fait. Il avait les<br /> larmes aux yeux tellement ça lui rappelait celle de sa mère pendant son enfance. Mille mercis
Répondre
E
<br /> délicieux!!!!!!!!!! A refaire!!!! Merci Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés simple!trés fin!trés bon!!!!!!!!!!!<br /> merci pour la recette<br /> sumo33<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Humm comme ce doit être ultra fondant ce dessert !!..Je te pique la recette avec bonheur !!...bisousss<br /> kiki !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> simple et efficace !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Jolie recette, je te la pique elle me plaît trop! =) BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il en reste ? elle me fait drôlement envie<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents